Paris : ivre, il tente de corrompre les policiers

Paris : ivre, il tente de corrompre les policiers
Une voiture de police en intervention (illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 22 septembre 2018 à 19h55

Le conducteur sans permis a été contrôlé en état d'ivresse​ après avoir brûlé un feu rouge dans le 7e arrondissement de la capitale.

Un homme a été interpellé par la police dans le quartier des Invalides dans le 7e arrondissement de Paris après avoir grillé un feu rouge, vendredi 21 septembre. Après vérification, il s'avère que l'automobiliste n'a pas le permis de conduire.

L'affaire aurait pu s'arrêter là face au comportement inapproprié du chauffeur, les policiers décident de lui faire passer un alcootest.



Placé en cellule de dégrisement

Celui-ci est positif : l'homme est ivre. Comprenant qu'il est dans une mauvaise position, il propose 70 euros aux policiers afin que ceux-ci "ferment" les yeux. "Faut vraiment être bourré, pour proposer 70 euros à un équipage de police !", s'amuse un fonctionnaire dans Le Parisien.

Le chauffeur ivre a finalement été conduit au commissariat où il a été placé en cellule de dégrisement. Il va être poursuivi pour défaut de permis de conduire, conduite en état d'ivresse et tentative de corruption sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.