Paris : ivre, il poignarde 6 passants sans raison

Paris : ivre, il poignarde 6 passants sans raison
Une voiture de police à Lesquin, le 21 octobre 2014.

Orange avec AFP, publié le mercredi 14 février 2018 à 13h03

Un homme a poignardé sans raison six personnes dans le nord de Paris, dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte mercredi 14 février Le Parisien. En état d'ivresse, il a été interpellé peu après les faits.



Les attaques ont eu lieu mardi vers 23h20, rue Marx Dormoy, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, en pleine zone de sécurité prioritaire (ZSP).

Un individu poignarde alors "gratuitement" des passants, avant de prendre la fuite à pied, indique Le Parisien. Cinq personnes sont sont blessées et hospitalisées, tandis qu'une sixième personne, protégé par ses vêtement épais, échappe aux blessures.

LES VÊTEMENTS MACULÉS DE SANG

Une partie de la scène s'est déroulée devant l'objectif de caméras de vidéosurveillance, qui permettent aux policiers de pister l'agresseur. Une capture d'écran le montrant est par ailleurs diffusée aux unités sur le terrain. L'opérateur qui suit la progression du suspect sur écran oriente les patrouilles et permet aux policiers du Xe arrondissement de l'interpeller vers 1h15 . Caché dans un hall d'immeuble, l'agresseur en état d'ivresse a les vêtements maculés de sang. Son couteau est retrouvé dans une rue voisine.

Au vu de son état, le suspect a été placé en cellule de dégrisement et sa garde à vue a été différée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.