Paris : incendie dans un immeuble, 13 blessés dont 3 graves

Paris : incendie dans un immeuble, 13 blessés dont 3 graves©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 01 mars 2018 à 09h00

Treize personnes ont été blessées, dont trois gravement, ce jeudi 1er mars dans l'incendie de leur immeuble, à Paris dans le 11ème arrondissement, rapporte Europe 1. C'est vers 5h30 du matin que les pompiers ont été alertés qu'un incendie s'était déclenché dans un immeuble situé à proximité du square Maurice Gardette.

Très vite sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont pu évacuer quinze personnes par les fenêtres. Ces habitants, réveillés par le feu et pris de panique, étaient pris au piège par les fumées qui se dégageaient très rapidement de la cage d'escalier.



Un bilan provisoire, "assez lourd", selon le capitaine Guillaume Fresse, porte-parole adjoint des pompiers de Paris, interrogé par BFM Paris, fait état de 13 blessés, dont trois touchés grièvement. Parmi eux, un homme a été évacué d'urgence, victime d'un arrêt cardiaque, son pronostic vital serait engagé, et une femme, en arrêt cardiaque également, a pu être réanimée sur place. Le troisième blessé grave présentait une lourde détresse respiratoire, due à l'intoxication provoquée par les fumées, d'après Europe 1. Un pompier comptait parmi les blessés plus légers.

Le feu se serait déclenché au premier étage de l'immeuble, qui en compte six. A 8 heures du matin jeudi 1er mars, il était maîtrisé totalement, affirme Europe 1. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés sur cette intervention, et restaient sur place pour éviter toute reprise du feu. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU