Paris : drame au Printemps de l'Homme

Paris : drame au Printemps de l'Homme©Google Street View

6Medias, publié le jeudi 16 février 2017 à 20h10

Un homme se serait jeté, volontairement, du haut d'un escalator du magasin Le Printemps de l'homme, à Paris, rapporte Le Parisien.

C'est du sommet de l'escalator du Printemps de l'Homme, dans le IXème arrondissement de Paris, qu'un homme se serait jeté jeudi 16 février, selon la direction du grand magasin. L'homme est tombé de l'équivalent du huitième étage avant de s'écraser sur un sol en verre situé six étages plus bas et constituant un "voile" architectural d'une hauteur de 26 mètres. Les pompiers ont immédiatement été appelés et sont arrivés peu avant 16 heures boulevard Haussmann.

Interrogée par Le Parisien, la direction du Printemps révèle que la piste du suicide est privilégiée par le commissariat du IXe arrondissement, en charge de l'affaire, mais préfère rester prudente quant aux circonstances exactes de ce drame. Elle exprime également "sa compassion pour la famille de la victime". Le magasin a été immédiatement évacué tandis que certains membres du personnel du magasin, particulièrement choqués par ce qu'ils ont vu, ont été "pris en charge en interne". Le Printemps de l'Homme reste fermé jeudi soir, officiellement pour des "problèmes techniques".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Paris : drame au Printemps de l'Homme
  • Le printemps précoce à Paris cette année...

  • "un sol constituant un voile architectural d'une hauteur de 26 mètres" ! Comme c'est bien dit, mais difficile à imaginer. Condoléances à la famille de la victime.

  • Pourquoi intituler l'article DRAME,
    Il s'agit d'un suicide o d'un accident, il n'y a pas lieu de parler de drame... Les journalistes ont toujours l'idée d'accentuer les choses pour attirer le lecteur.

    le "drame" est pour les témoins et sa famille, ça peut se comprendre, même si pour vous c'est exagéré

  • Bizarre, la photo date de l'été dernier...

  • le Printemps de l'Homme a quitté le bâtiment historique et en même temps son attrait !