Paris : deux agents de l'hôpital Necker suspendus, soupçonnés d'avoir maltraité une mineure handicapée

Paris : deux agents de l'hôpital Necker suspendus, soupçonnés d'avoir maltraité une mineure handicapée
L'hôpital Necker à Paris, le 22 mai 2018.

, publié le jeudi 06 juin 2019 à 08h53

L'AP-HP a signalé les faits au procureur de la République de Paris.

Deux agents de l'hôpital Necker, à Paris, ont été suspendus "à titre conservatoire", accusés d'avoir malmené une patiente mineure et handicapée, a rapporté franceinfo jeudi 6 juin.



La direction de l'établissement a été  alertée par un passant ayant assisté à l'incident. Les faits se sont déroulés dimanche 26 mai vers 17h, indique franceinfo.

Le passant a assuré  avoir vu les deux agents et la patiente, sur une voie menant à la sortie de l'hôpital. Les agents étaient en train de rire, l'un d'eux posant son pied sur la jeune fille, qui se trouvait au sol. L'autre homme prenait des photos de la scène.



Les mauvais traitements auraient pris fin après l'intervention de deux autres employés de l'hôpital, et la patiente aurait alors été ramenée dans son service. Les deux agents soupçonnés ont ensuite été identifiés grâce aux images de vidéosurveillance.

Contacté par franceinfo, l'AP-HP, qui gère notamment les hôpitaux parisiens, a indiqué avoir signalé les faits au procureur de la République de Paris et s'être engagé auprès du père de la victime "à faire toute la lumière sur les faits".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.