Faits divers

Paris : des sachets d’ecstasy retrouvés dans la cour d’une crèche

Un sac contenant 54 grammes d'ecstasy a été retrouvé dans la cour d’une crèche municipale du 18e arrondissement de Paris. Une enquête a été ouverte.

Une découverte qui partage entre inquiétude et lassitude. Une employée d’une crèche municipale du 18e arrondissement de Paris a retrouvé dans la cour de l’établissement, vendredi 14 avril dans les environs de 7 h 15, un sac contenant plusieurs sachets d'ecstasy, pour un total de 54 grammes, selon des informations de BFMTV.

La veille, un sac contenant également de l’ecstasy avait déjà été retrouvé dans le quartier. L’arrondissement doit faire face depuis plusieurs années à d’importants problèmes liés à la drogue, avec la présence de toxicomanes dans le quartier. Le commissariat du 18e arrondissement a été saisi et une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre comment ce sac a atterri dans la cour de cette crèche. La présence d’agents de la police nationale et municipale a été renforcée dans le secteur.

“Ça ne m’étonne pas du tout”

Face à cette nouvelle, une mère de famille, habitante du quartier, confie au micro de BFMTV ne pas être surprise par cette découverte : “Vu le quartier, ça ne m’étonne pas du tout. Il y a des sachets qui sont trouvés un peu partout dans les rues.” Elle explique que l’arrondissement connaît d’importantes dérives depuis maintenant plusieurs années et pointe du doigt la présence de plus en plus importante de toxicomanes.

Une autre résidente, également mère d’un petit garçon, partage à nos confrères son inquiétude : “En cinq ans, j’ai vu mon quartier devenir totalement différent. J’avais une place dans cette crèche-là, mais finalement, j'ai préféré confier mon enfant à une assistante maternelle.

Interrogé par BFMTV, Kévin Havet, adjoint au maire du 18e arrondissement de Paris, plaide des “événements exceptionnels”. “Ce sont des individus qui se débarrassent généralement de leurs produits à l’arrivée de la police nationale”, explique-t-il.

publié le 16 avril à 09h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux