Paris : des policiers donnent les papiers d'un haut gradé à un SDF

Paris : des policiers donnent les papiers d'un haut gradé à un SDF
Un commissariat de police à Vincennes, le 5 mars 2012. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le jeudi 21 juin 2018 à 13h51

Un peu plus tôt, le militaire s'était offusqué et avait refusé de partager sa cellule avec le SDF.

Les policiers du commissariat du Xe arrondissement sont à la recherche d'un SDF à qui ils ont remis par erreur les documents d'identité d'un colonel de l'armée de terre, rapporte Le Parisien mercredi 20 juin. Parmi ces documents, un laissez-passer militaire sécurisé.


Le haut gradé est interpellé mardi soir pour des violences conjugales présumées, après une dénonciation, indique le quotidien local.

Après avoir été entendu par les enquêteurs, il vide ses poches en vue d'être incarcéré dans une cellule de garde à vue. Mais, refusant d'être enfermé en compagnie des sans-abri en dégrisement, les policiers acceptent de le conduire dans les cellules d'un autre service, à l'étage.

À la fin de sa garde à vue, le militaire redescend dans les locaux du commissariat pour récupérer ses effets personnels... Seulement pour apprendre que les policiers les ont donné par erreur au SDF avec qui il aurait dû partager sa cellule. Libéré un peu plus tôt que le colonel, il est dont reparti avec sa carte bancaire, son téléphone, son portefeuille et son laissez-passer sécurisé et confidentiel du ministère de la Défense.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU