Paris : cinq cercueils portant des drapeaux français découverts au pied de la tour Eiffel
© Photo Hubert Psaila Marie/ABACA
Cinq mystérieux cercueils ont été découverts au pied de la tour Eiffel, samedi 1er juin, révèle Le Parisien. Trois personnes ont été placées en garde à vue.
Étrange et inquiétante découverte au pied de la tour Eiffel, dans la capitale, samedi 1er juin. Cinq cercueils, "de taille réelle recouverts d’un drapeau français, avec la mention 'soldats français morts en Ukraine'", ont été découverts au matin sur le quai Jacques-Chirac, qui longe la tour côté Seine, rapporte une source policière à nos confrères du Parisien.
Toujours selon Le Parisien, une intervention du laboratoire central a permis de découvrir que les cercueils contenaient que du plâtre. Une enquête a été ouverte pour "déterminer une éventuelle ingérence étrangère", précise Le Parisien, qui indique que trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour "violences avec préméditations", à la suite de la découverte des cercueils.
Un Bulgare, un Ukrainien et un Allemand
Les trois personnes interpellées seraient de nationalité bulgare, ukrainienne et allemande. Selon Le Figaro, l’homme de nationalité bulgare serait le chauffeur de la camionnette ayant permis de transporter les cercueils et il aurait été "payé 40 euros pour déposer les individus et la cargaison". Les deux autres hommes interpellés s’apprêtaient à partir pour l’Allemagne grâce à un bus, direction Berlin.
publié le 2 juin à 13h35, Adèle Delaunay, 6Medias