Palavas : une femme tuée par son ancien compagnon

Palavas : une femme tuée par son ancien compagnon

Les faits se sont déroulés devant la boulangerie L'Epi d'Or.

leparisien.fr, publié le vendredi 06 avril 2018 à 09h47

Le couple avait repris la gérance d'une boulangerie. L'homme a été maîtrisé par des témoins de la scène.

Les faits se sont quasiment déroulés en public, dans une boulangerie de Palavas-les-Flots (Hérault). Jeudi, une femme a été tuée. Âgée d'une cinquantaine d'années, elle a succombé aux blessures infligées par son ancien compagnon dans, semble-t-il, un accès de colère.

Les faits sont encore imprécis. Il semble que le couple, très récemment séparé, avait, huit jours plus tôt, repris une boulangerie située avenue de l'Evêché-de-Maguelone. En fin de matinée, jeudi, la victime serait arrivée à l'Epi d'Or avec un jeune homme, peut-être, selon La Dépêche, pour discuter d'une transmission de la cogérance. Le ton serait rapidement monté, selon le témoignage d'une habitante recueilli par France Bleu. Des hurlements auraient retenti. Le gérant de la boulangerie, âgé de 62 ans, aurait alors porté trois coups de couteau à la femme, la blessant mortellement à l'abdomen, avant d'être maîtrisé par des témoins de la scène qui l'ont ensuite remis à la police, appelée en urgence sur place.

Des habitants ont tenté de prodiguer un massage cardiaque à la victime. A l'arrivée des secours, elle était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a succombé à ses blessures avant d'être transportée à l'hôpital.

« Nous sommes très tristes pour ce couple qui s'est déchiré, en arrivant là, c'est vraiment terrible », a réagi, sur place, le maire de Palavas Christian Jeanjean. « C'est un échec pour eux et pour les Palavasiens qui le vivent difficilement ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.