Orne : un petit garçon de cinq ans appelle les secours et sauve son papa

Orne : un petit garçon de cinq ans appelle les secours et sauve son papa
Des sapeurs pompiers du S.D.I.S. (Service départemental incendie secours du Rhône) réaniment un homme victime de difficultés respiratoires, le 13 septembre 2003 à Lyon.

, publié le lundi 14 mai 2018 à 16h00

Un enfant de cinq ans a sauvé son père d'un coma diabétique, dimanche 13 mai, dans l'Orne. Il a guidé les secours jusqu'à leur domicile.

Âgé de cinq ans, un petit garçon originaire de Glos-la-Ferrière (Orne), a composé le 17, dimanche soir dernier, aux alentours de 23 heures.

Il s'inquiétait que son père "était dans son lit, faisait des bulles et ne répondait pas", selon le journal "L'Orne Hebdo".

L'appel de l'enfant a été pris en charge par le Centre d'opération et de resneignements (CORG) de la gendarmerie du département. Problème : l'enfant ne connaissait pas son adresse exacte.

40 minutes de patrouille

Les forces de l'ordre ont demandé au petit garçon de se placer sur le seuil de sa maison, et de leur faire signe lorsqu'il verrait les gyrophares des secours. Pendant ce temps, les gendarmes ont contacté l'opérateur téléphonique pour localiser l'appel et trouver les lieux.

L'enfant et son père ont été retrouvés après 40 minutes de patrouille. La victime a été transférée, consciente, vers le centre hospitalier de l'Aigle. Le père de l'enfant souffrait d'un coma diabétique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.