Faits divers

Orne : un château part en fumée, son occupant toujours recherché

Un incendie a détruit un château de 350m2 sur le lieu-dit de La Crochetière sur la commune de Fay (Orne) dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 mars. Ce jeudi, les secours tentaient encore de retrouver l'occupant du château, fait savoir Ouest-France.

Il était 20 h 39, mercredi 15 mars 2023, lorsque l’alerte a été donnée dans la commune de Fay, au lieu-dit La-Crochetière (Orne). Un château de 350 m2 a pris feu cette nuit-là, et a été complètement ravagé par les flammes. L’occupant est toujours recherché par les secours, rapporte Ouest-France.

“C’est un automobiliste qui a donné l’alerte en passant. Le feu était déjà généralisé”, a indiqué une source proche de l’enquête au journal breton. Une trentaine de sapeurs-pompiers des casernes alentour ont été mobilisés. Mais impossible de pénétrer à l’intérieur de la bâtisse. Leur objectif a été d’éviter que l’incendie ne se propage aux bâtiments agricoles situés aux alentours qui abritent des vaches et des veaux.

Des décombres brûlants et chancelants

Ce jeudi, l’opération est encore en cours. Alors que des fumées s’échappent encore du château, des recherches ont été engagées pour tenter de retrouver son occupant, un homme d’une quarantaine d’années. “Tous les éléments dont on dispose laissent supposer qu’il était à l’intérieur au moment du sinistre”, ajoute une source proche de l’enquête. Au milieu des décombres encore brûlants et chancelants, les opérations de recherche pourraient durer des heures. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause, encore inconnue, de ce sinistre.

publié le 17 mars à 09h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux