Orléans : le drame d'un père et de sa fille de six ans

Orléans : le drame d'un père et de sa fille de six ans

, publié le lundi 04 juillet 2016 à 19h46

C'est l'épilogue d'un drame familial. Portés disparus depuis dimanche, un père de famille et sa fille, de six, ont été retrouvés pendus dans un parc d'Orléans (Loiret).

Le père de famille, âgé de 37 ans, avait récupéré sa fille Margot à la sortie de l'école ce vendredi 1er juillet, vers 16h. Il en avait la charge pour le weekend et devait ramener la fillette chez sa mère dimanche soir, mais il n'a donné aucune nouvelle. C'est la deuxième fois que le père ne rendait pas sa fille à son ex-compagne en temps et en heure. Une situation similaire avait eu lieu il y a deux ans, selon le procureur. L'alerte enlèvement n'avait pas été déclenchée, mais un appel à témoins avait été lancé sur les réseaux sociaux. La disparition, cette fois-ci, était jugée inquiétante en raison d'une lettre évoquant un projet de suicide qui a été retrouvée au domicile du père. Il y évoquait un "mal-être lié à sa situation familiale", selon La Rep et France 3. Le téléphone portable et la carte bleue du trentenaire ont également été trouvés sur place.
L'homme et sa fille de six ans ont finalement été retrouvés par les enquêteurs ce lundi 4 juillet dans le parc d'une propriété appartenant au grand-père de Margot dans le Loiret, comme le rapporte BFMTV. Le grand-père, lui, serait entendu par la police, selon France Bleu Loiret. La police judiciaire d'Orléans a été saisie de l'affaire pour "soustraction de mineur par ascendant".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.