Orages : une fillette tuée en Mayenne par la chute d'une branche

Orages : une fillette tuée en Mayenne par la chute d'une branche
Un orage au dessus de Bordeaux, le 17 juillet 2017. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le dimanche 27 mai 2018 à 09h05

De violents orages ont frappé l'ouest de la France, provoquant d'importants dégâts dans les vignobles bordelais, notamment.

Une fillette de 6 ans a été tuée, samedi 26 mai, par la chute d'une branche pendant un orage, à Changé, près de Laval, en Mayenne, rapporte franceinfo.


La victime se promenait dans un parc municipal avec ses parents au moment du drame. "Elle était tenue par la main par sa mère lorsqu'une branche de 40 cm de diamètre a été arrachée et lui a occasionné un traumatisme crânien en tombant", a indiqué la sous-préfète de permanence à franceinfo.

La fillette est décédée à son arrivée à l'hôpital. La mère, en état de choc, a été hospitalisée, selon France Bleu Mayenne.

La Mayenne avait été placée en vigilance orange par Météo France. "Les orages ont été relativement brefs mais ponctuellement assez violents", a précisé la sous-préfète.



De violents orages ont touché la façade ouest de la France samedi. Ils ont suscité de nombreuses interventions des pompiers sans faire d'autres victimes, et ont provoqué de gros dégâts dans le vignoble bordelais et charentais. Pour dimanche,  les prévisions annoncent un temps instable sur la majeure partie du pays, avec des orages forts et de la grêle à craindre en journée, notamment des Pyrénées à la Normandie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.