Orages : une fillette tuée par la chute d'une branche d'arbre en Mayenne

Orages : une fillette  tuée par la chute d'une branche d'arbre en Mayenne
L'enfant se trouvait avec ses parents dans un parc au moment du drame. (Illustration)

leparisien.fr, publié le dimanche 27 mai 2018 à 10h13

L'enfant est décédée samedi soir au centre hospitalier lavallois, victime d'un traumatisme crânien après la chute d'une branche d'arbre dans un parc municipal de Changé.

Les violents orages de samedi ont fait une victime en Mayenne, un département qui était placé en vigilance orange. Une petite fille de 6 ans est décédée après la chute d'une branche d'arbre à Changé, rapporte Ouest France.

L'enfant se trouvait avec ses parents dans le parc des Ondines, peu avant 19h30, au moment du drame. « Elle était tenue par la main par sa mère lorsqu'une branche de 40 cm de diamètre a été arrachée et lui a occasionné un traumatisme crânien en tombant », a expliqué à franceinfo Marie Thalabard, sous-préfète de permanence.

La petite fille est décédée au centre hospitalier de Laval, où elle avait été transportée « en état d'urgence absolue ».

La mère de l'enfant a été hospitalisée en état de choc. La préfecture a indiqué qu'une enquête judiciaire avait été ouverte par le parquet de Laval, et confiée à la direction départementale de la sécurité publique, pour déterminer « les circonstances de ce tragique accident ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.