Oise : une enfant entre la vie et la mort après avoir été mordue par un chien

Oise : une enfant entre la vie et la mort après avoir été mordue par un chien
Un rottweiler dans un centre de la SPA, le 10 janvier 2008 à Brignais, dans le Rhône (illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 19 avril 2019 à 12h00

Une enfant de 3 ans et demi a été grièvement blessée par un rottweiler, jeudi 18 avril près d'Amiens. La petite a été mordue au visage et son pronostic vital est engagé. 

Le drame s'est produit en début de soirée, à Esquennoy dans l'Oise.

Alors qu'elle se trouvait chez elle avec sa mère, une fillette a été attaquée par l'un des deux chiens de la famille, a-t-on appris vendredi 19 avril du parquet de Beauvais. 

"La mère a donné à manger aux chiens, puis s'est absentée un instant", laissant l'enfant seule avec les animaux, a indiqué le parquet. Selon France Bleu, l'enfant aurait tenté de toucher à la gamelle. L'un des chiens, deux rottweilers, s'en est alors pris à la fillette, la mordant au visage. La mère, qui a essayé de s'interposer, a elle aussi été attaquée par le chien. Elle a été mordue à la jambe.



Transportée à l'hôpital d'Amiens, la petite fille se trouvait toujours "dans un état grave" vendredi. Son pronostic vital est engagé, a précisé le parquet. La mère a également été prise en charge par les équipes médicales.

Un seul chien déclaré en mairie

Les deux chiens ont, quant à eux, été récupérés par la fourrière de Beauvais, a précisé France Bleu. Selon le maire de la commune, Jean-Marc Evrard, un seul des deux chiens était déclaré en mairie, une démarche pourtant obligatoire pour cette race. Toujours selon l'élu, les deux animaux s'enfuyaient régulièrement et avaient posé des problèmes de voisinage, il y a quelques années, avant que leur enclos ne soit renforcé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.