Oise : un homme retrouvé mort noyé dans une rivière, une enquête pour meurtre ouverte
© Laurent Coust/ABACAPRESS.COM
Un homme a été retrouvé mort, noyé à Creil, dans l’Oise. Il aurait été poussé « volontairement » à l’eau. Une enquête est ouverte.
Le drame s’est produit dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20 juillet, à Creil, dans l’Oise. Un homme de 37 ans est mort noyé après être tombé dans la rivière, selon les propos du procureur de la République de Sentis, Loïc Abrial, rapporte le Courrier Picard.
L’homme, qui marchait en début de soirée sur les bords de l’Oise, aurait été "poussé volontairement", selon les premiers éléments de l’enquête. À la vue de cette scène, une femme se serait jetée à l’eau pour le secourir. On ne sait pas si cette femme était avec la victime ou s’il s’agissait d’une passante. La police de Creil a été appelée en fin de soirée "pour secourir les deux individus tombés". La femme de 42 ans a été retrouvée "accrochée à des branchages" et a été "sortie de l’eau en vie". L’homme de 37 ans n’a pas eu la même chance, puisqu’il "n’a pas pu être ranimé par les secours et a été déclaré décédé". Son corps devrait être autopsié dans la semaine pour comprendre les circonstances de sa mort, à la recherche d’éventuelles traces de lutte.
La piste du meurtre privilégiée
Une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte après que des témoins ont raconté avoir vu l’homme chuter et la femme sauter pour le secourir. Pour le moment, aucune interpellation n’a été réalisée. Les investigations ont été confiées au service local de police judiciaire de Creil.
publié le 22 juillet à 07h57, Philippine Rouviere Flamand, 6Mediad