Faits divers

Octogénaires disparus dans le Nord : deux corps découverts, la fille du couple se confie

Les octogénaires de Roubaix (Nord) portés disparus depuis le 1er janvier ont été retrouvés dans leur véhicule, tombé dans un canal. Leur fille aînée raconte à RTL son soulagement à l'idée que les corps aient été retrouvés.

Le maigre espoir de retrouver vivant le couple d'octogénaires originaire de Roubaix (Nord), porté disparu depuis le 1er janvier, s'est évaporé dans la soirée de mercredi 8 février. Leurs corps ont été découverts dans leur véhicule, qui est tombé dans le canal de l'Escaut, près de Valenciennes (Nord). Marie-Hélène, leur fille aînée, s'est confiée à RTL.

"On n'avait pas vraiment d'espoir"

Voilà un moment qu'elle redoutait le coup de téléphone qu'elle a reçu mercredi de la part de la procureure. C'est à son domicile près de Maubeuge, dans la campagne, que ses parents avaient été vus pour la dernière fois. Ils avaient alors repris la route après avoir passé la journée du 1er janvier chez elle. Depuis lors, leurs proches s'étaient mobilisés pour les retrouver. "C'est toujours un choc quand on a la confirmation, c'est compliqué à vivre, bien sûr. Après, on est quand même soulagé qu'on les ait retrouvés. On attendait depuis plus d'un mois et ça, c'est difficile, de ne pas savoir où ils étaient. C'est ce qu'on voulait aussi pour pouvoir faire notre deuil et on n'avait pas vraiment d'espoir de les retrouver vivants", confie Marie-Hélène à RTL.

La voiture repêchée dans le canal va être expertisée. L'endroit où elle a été retrouvée n'est pas sur le trajet du couple, mais le véhicule pourrait avoir dérivé une fois dans l'eau. "Il y avait une déviation tout près. Je pense qu'ils ont pris la déviation et que c'est à ce moment-là qu'ils se sont perdus. Ils ont dû continuer tout droit, je suppose. Je ne pense pas qu'ils avaient un GPS dans leur voiture", suppose-t-elle. Les corps doivent également être autopsiés ce jeudi.

publié le 9 février à 18h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux