Occitanie : mordue par une araignée violoniste, un adolescent finit avec sa cheville nécrosée
© Zuma/ABACA/photo d'illustration
Un adolescent a été mordu à la cheville par une araignée violoniste pendant ses vacances à Gruissan en Occitanie. En quatre jours, il a perdu 5 kilos et sa cheville a fini par nécroser. Il a dû subir un curetage de 1,5 centimètre de profondeur.
Les vacances de Corentin, un adolescent de 17 ans, en Occitanie, ont viré au cauchemar. Dans les colonnes de l’Indépendant du jeudi 22 août, la mère raconte le calvaire de son fils qui a été mordu à la cheville par une araignée violoniste. Il s’est fait mordre le 28 juillet dernier. "Quand il est rentré, il n’arrivait plus à poser le pied par terre", explique la mère de l’adolescent qui ajoute qu’au départ, elle pensait que son fils avait "une entorse".
Puis l’état de Corentin se dégrade rapidement. En quatre jours, l’adolescent a perdu 5 kilos. Son médecin généraliste ne fait pas le lien entre son état et la morsure de l’araignée et lui prescrit de la pommade et des antibiotiques. Une fois le traitement terminé, l’état de Corentin se dégrade encore plus. Cette fois, sa mère l’a emmené aux urgences. Ils y sont retournés deux jours plus tard car la cheville avait gonflé et un œdème s’était formé.
Un curetage de 1,5 centimètre de profondeur
"Le mardi, au réveil, son pied était tout nécrosé et il y avait un trou. On est retourné à l’hôpital, ils n’avaient jamais vu ça", décrit la mère de Corentin. Et d’ajouter : "Un médecin nous a dit qu’il s’agissait bien d’une araignée violoniste, mais qu’on était toujours à temps, ça n’avait pas encore attaqué l’os". Corentin a subi un curetage de 1,5 centimètre de profondeur et des soins pendant 15 jours. Aujourd’hui, l’adolescent est tiré d’affaire.
publié le 22 août à 20h06, Capucine Trollion, 6Medias