Nouvel An : plus de 1.000 voitures brûlées pendant la nuit du réveillon

Nouvel An : plus de 1.000 voitures brûlées pendant la nuit du réveillon
510 personnes ont été placées en garde à vue pour divers motifs (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 01 janvier 2018 à 22h14

Comme chaque année, la nuit de la Saint-Sylvestre a été marquée par des débordements et de nombreuses voitures ont été incendiées. C'est à Paris et en petite couronne que le chiffre est le plus élevé, rapporte BFMTV.



250 véhicules ont été la proie des flammes, dont une cinquantaine par propagation, selon les forces de l'ordre. Un chiffre supérieur à l'an dernier.

Toujours pendant cette nuit de réveillon en région parisienne, 197 personnes ont été placées en garde à vue pour divers motifs, rapporte Le Parisien.

DES RENFORTS DE POLICE DÉPLOYÉS

La province n'a pas été épargnée par ce phénomène. À Strasbourg, 75 véhiculoes ont été incendiées selon le synicat de police Alliance. 5 voitures ont également été brûlées à Rennes, selon Ouest France, qui souligne que la nuit a été plus calme que l'an dernier.

En tout, sur l'ensemble du territoire, 1.031 véhicules ont été incendiés et 510 personnes ont été interpellées en France, des chiffres en hausse par rapport à l'an dernier, a indiqué lundi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur Twitter.

Des renforts de police avaient pourtant été déployés dans certains quartiers sensibles et des véhicules épaves et des containers poubelles avaient été enlevés pour préven,ir tout risque.

L'an passé, 650 véhicules avaient été incendiés dans toute la France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.