Nouvel An : plus de 1.000 voitures brûlées pendant la nuit du réveillon

Nouvel An : plus de 1.000 voitures brûlées pendant la nuit du réveillon

510 personnes ont été placées en garde à vue pour divers motifs (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 01 janvier 2018 à 22h14

Comme chaque année, la nuit de la Saint-Sylvestre a été marquée par des débordements et de nombreuses voitures ont été incendiées. C'est à Paris et en petite couronne que le chiffre est le plus élevé, rapporte BFMTV.



250 véhicules ont été la proie des flammes, dont une cinquantaine par propagation, selon les forces de l'ordre. Un chiffre supérieur à l'an dernier.

Toujours pendant cette nuit de réveillon en région parisienne, 197 personnes ont été placées en garde à vue pour divers motifs, rapporte Le Parisien.

DES RENFORTS DE POLICE DÉPLOYÉS

La province n'a pas été épargnée par ce phénomène. À Strasbourg, 75 véhiculoes ont été incendiées selon le synicat de police Alliance. 5 voitures ont également été brûlées à Rennes, selon Ouest France, qui souligne que la nuit a été plus calme que l'an dernier.

En tout, sur l'ensemble du territoire, 1.031 véhicules ont été incendiés et 510 personnes ont été interpellées en France, des chiffres en hausse par rapport à l'an dernier, a indiqué lundi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur Twitter.

Des renforts de police avaient pourtant été déployés dans certains quartiers sensibles et des véhicules épaves et des containers poubelles avaient été enlevés pour préven,ir tout risque.

L'an passé, 650 véhicules avaient été incendiés dans toute la France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1298 commentaires - Nouvel An : plus de 1.000 voitures brûlées pendant la nuit du réveillon
  • Il faut vraiment être vraiment tarés pour brûler des voitures, qu'est ce que cela procure aux délinquants. Il faut les enfermer et leur imposer des travaux d'intérêt général pour rembourser les propriétaires

  • N'exagérez pas on va leur faire les gros yeux, ou un rappel à la loi (dont ils se moquent éperdument) on ira peut-être jusqu'à la sévère admonestation à moins que comme un précédent on va rendre visite à un pauvre délinquant brutalisé par les vilains policiers

  • Est ce genre d'actions qu'on appelle la prime à la casse ?
    Il y en avait dans ces 1000 voitures, qui devaient trop polluantes ou qui roulaient trop vite !
    Peut être que c'est ce genre d'individus qui appliquent vraiment les lois de notre gouvernement...

  • Bah oui ça l'air normal tout ça !!!! Personne ne trouve rien à redire ! LAMENTABLE

  • Les sauvageons se rappellent au bon souvenir de "La République en marche"....!!!!. Vivement que l'opposition reprenne du poil de la bête....!!!!.