Normandie : dramatique collision sur un passage à niveau

Normandie : dramatique collision sur un passage à niveau©Panoramic

, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 20h14

Un très grave accident de train s'est produit ce jeudi à hauteur de Bonneville-sur-Touques (Calvados), près de Deauville. Un train est rentré en collision avec une voiture à un passage à niveau non protégé.

Bilan du drame : trois morts, dont un enfant d'une dizaine d'années, selon les information de Ouest-France. La préfecture du Calvados a tout de suite déclenché le plan Orsec-NoVI (pour Nombreuses Victimes) après cette collision survenue peu avant 16h sur la ligne Deauville-Pont-L'Evêque, entre un TER et une voiture.

95 passagers évacués

Dans le choc, la voiture a quasiment été broyée. Elle serait arrivée par un chemin, qui croise la voie ferrée à un passage à niveau. Celui-ci ne comporte aucune barrière, mais un panneau d'avertissement. Selon les premières informations recueillies auprès des pompiers par Ouest-France, le train a déraillé, mais ne s'est pas renversé lors de la collision. Il se trouve toujours sur la voie et devrait être dégagé dans la soirée ou vendredi matin. 95 passagers se trouvaient dans le train. Selon le préfet, il n'y a pas de personnes blessées grièvement. Deux personnes choquées, dont le conducteur du train, ont été prises en charge.



Les passagers étaient, en fin d'après-midi, en train d'être évacués par les pompiers pour être acheminés vers la gare de Deauville en bus. Tous les trains au départ de la gare SNCF de Deauville-Trouville sont annulés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.