Nordahl Lelandais porteur d'un lourd secret lié à sa jeunesse ?

Nordahl Lelandais porteur d'un lourd secret lié à sa jeunesse ?©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 11 février 2018 à 12h20

Selon Le Monde qui a pu consulter des extraits de déposition des membres de la famille Lelandais, le mis en examen aurait arrêté le collège après que "quelque chose de grave" lui est arrivé.

Nouvel élément troublant dans l'affaire Lelandais. Après la réouverture de dossiers le mettant possiblement en cause dans d'autres disparitions, Le Monde révèle que le suspect de l'enlèvement de Maëlys cacherait un secret lié à sa jeunesse.

Le quotidien français s'est procuré des extraits de déposition des membres de sa famille. Ces derniers décrivent un personnage "complexe et instable". Surtout, ils apprennent aux enquêteurs que Nordahl Lelandais aurait arrêté le collège, après un an en sport-études, suite à "un événement grave".

Selon la déposition de sa mère, « il n'a fait qu'une année. Il s'est passé quelque chose de grave, mais il n'a jamais voulu m'en parler », aurait-elle confié. Nordahl Lelandais n'a pas passé son bac et s'est ensuite engagé dans l'armée, avant d'en être expulsé. Ce n'est que par la suite qu'il a monté son activité de dressage et fait quelques petits boulots.

Attouchements sexuels ?

Mais sa dernière petite amie en aurait dit plus aux enquêteurs. Selon elle, il aurait subi des attouchements sexuels dans son établissement. "J'en ai parlé une fois à sa mère, elle m'a dit qu'elle s'était posé la question. Elle avait mis Nordahl en sport-études. Au départ, cela se passait bien, mais après il pleurait et ne voulait plus y aller. Par la suite, le directeur de l'établissement a été renvoyé pour avoir commis des attouchements sur des élèves.", raconte-t-elle.

On ignore pour l'instant si Nordahl Lelandais s'est exprimé sur ces faits présumés lors de ses interrogatoires. Les enquêteurs, qui tentent plus que jamais de cerner la personnalité du jeune homme, restent dans le flou sur la question de son mobile.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
295 commentaires - Nordahl Lelandais porteur d'un lourd secret lié à sa jeunesse ?
  • sa rien avoir avec affaire maély

  • Ah... Nous l'attendions avec impatience celle-ci..! De nombreux ados sont confrontés à des tentatives ou actes d'atouchements sexuel : dans les clubs sportifs (plus que l'on croit), établissements scolaires, équitation..ect. Faut t-il rappeler que ces évènements ne fabriquent pas des "lelandais"? Ceci est intéressant pour cerner sa personnalité.. Ah bon? Est-il vraiment utile de passer au peigne fin sa vie, de l'accouchement de sa mère aux crimes odieux pour lesquels il est mis en examen? Quelle personnalité avait Maëlys? Le monde à l'envers! C'est outrageant pour les familles.. Trouver d'autres preuves accablantes et condamner ce monstre, point!!

  • Sauf qu'on peut nous raconter n'importe quoi ça ne l'innocente pas !

  • On en fait un parfait coupable alors que les vrais coupables sont la nature.
    HONTEUX.

    tu devrais lui confier tes enfants.....

    Avez vous des enfants? Confiez les lui si c'est le cas!!!!

    tu as des infos sur les vrais coupables, alors vas y, informes nous...

  • C'est marrant de voir à quel point sur ce forum une majorité de personnes ne voient pas la différence entre "circonstance atténuante" et "explication psychologique".
    La première est pour l'avocat de la défense pour réduire les peines. La seconde est pour les criminologues pour établir un profil type de psychopathe pour mieux arrêter les suivants et surtout éviter que d'autres ne se forment grâce à la prévention.
    Dans cet article, personne ne parle de circonstance atténuante. Et encore moins d'excuse.

    Merci pour ces précisions dont nous n'avons rien à faire.. Nous ne sommes pas illettrés..
    Il n'en reste pas moins que les internautes prennent cela comme une "excuse".. pauvre France!!

    Karol ou comment se contredire en deux phrases.