Nordahl Lelandais entendu pour la première fois par les juges dans l'affaire Arthur Noyer

Nordahl Lelandais entendu pour la première fois par les juges dans l'affaire Arthur Noyer©Panoramic

6Medias, publié le lundi 05 février 2018 à 11h22

L'ancien militaire de 34 ans est auditionné depuis lundi matin au tribunal de Chambéry (Savoie) par les juges d'instruction en charge de l'enquête sur l'assassinat du caporal Arthur Noyer, rapporte BFM TV.

Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) ce lundi matin pour répondre aux questions des juges d'instruction en charge de l'affaire Arthur Noyer. Le crâne de ce militaire de 24 ans avait été retrouvé en septembre dernier, plusieurs mois après sa disparition.

Nordahl Lelandais est interrogé pour la première fois depuis sa mise en examen pour "assassinat" le 20 décembre dernier dans cette affaire. Il pourrait être entendu toute la journée.

Arthur Noyer avait disparu le 12 avril 2017 en revenant d'une soirée en discothèque avec des camarades militaires. Son crâne avait été découvert quelques mois plus tard, en septembre, sur un chemin de randonnée à proximité de la commune de Montmélian (Savoie). Les investigations ont permis d'établir que le bornage téléphonique du jeune caporal de 24 ans, appartenant au 13e bataillon des chasseurs alpins de Chambéry, correspondait à celui de Nordahl Lelandais le soir de sa disparition. Le véhicule de ce dernier a également été repéré à proximité de la discothèque où Arthur Noyer avait passé la soirée.

Nordahl Lelandais est déjà mis en examen pour "enlèvement suivi de meurtre" dans l'affaire de la disparition de Maëlys. La petite fille de 9 ans a disparu le 27 août 2017 lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.