Nordahl Lelandais de nouveau entendu par les juges pour la mort du caporal Noyer

Nordahl Lelandais de nouveau entendu par les juges pour la mort du caporal Noyer
Deux voitures de gendarmerie près des lieux où Nordahl Lelandais est suspecté d'avoir tué le soldat Arthur Noyer, au Cruet le 29 mars 2018

Orange avec AFP, publié le vendredi 09 novembre 2018 à 10h20

L'ancien militaire de 35 ans va être entendu pour la troisième fois dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du caporal Arthur Noyer.

Nordahl Lelandais doit être entendu vendredi 9 novembre par les juges d'instruction de Chambéry (Savoie), au sujet de la mort du caporal Arthur Noyer. Il s'agit dans ce dossier du troisième interrogatoire de l'ancien militaire de 35 ans.

Il doit être extrait de sa cellule de Saint-Quentin-Fallavier, comme l'indique une source confirmant des informations du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.



Arthur Noyer avait disparu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017 après une soirée dans le centre-ville de Chambéry, à quelques kilomètres de sa caserne du 13e bataillon de chasseurs alpins à Barby. Des restes du crâne de la victime avaient été découverts sur un chemin de randonnée en septembre 2017 à Cruet, commune savoyarde située au pied du massif des Bauges et proche de Montmélian, à une vingtaine de kilomètres de Chambéry. D'autres ossements y ont été découverts depuis.

Mis en examen pour l'assassinat du jeune militaire, Nordahl Lelandais a avoué en mars 2018 l'avoir pris en stop le soir de sa disparition. Après avoir nié être à l'origine de la mort du jeune homme, rencontré en fin de soirée à Chambéry, Nordahl Lelandais a reconnu lui avoir porté des coups ayant entraîné une "chute" mortelle. Il a fait état d'une bagarre entre eux avec des échanges de coups.

Nordahl Lelandais est également mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys en août 2017 à Pont-de-Beauvoisin en Isère et pour "agression sexuelle" sur une petite cousine de 6 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.