Faits divers

Nordahl Lelandais condamné à un an de prison pour l'agression sexuelle d'une petite-cousine

© Poitout Florian/ABACA - Nordahl Lelandais a été condamné à un an de prison pour l'agression sexuelle d'une petite-cousine

Après avoir été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais a été condamné à un an de prison pour l'agression sexuelle d'une petite-cousine en 2017, a rapporté BFMTV vendredi 12 janvier.

Jugé depuis la prison d'Ensisheim (Haut-Rhin), où il est incarcéré, Nordahl Lelandais a été condamné, vendredi 12 janvier, à un an d'emprisonnement pour l'agression sexuelle en 2017 d'une petite-cousine alors âgée de 14 ans a rapporté BFMTV. Pourtant, lors de son procès en novembre dernier, le parquet avait requis deux ans de prison pour l'homme de 40 ans.

Les faits remontent au 16 mars 2017, quelques mois avant l'enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys par l’ancien maître-chien et pour lesquels il purge sa peine de prison. Selon la petite-cousine, elle aurait subi des attouchements sur les fesses et la poitrine, avant que Nordahl Lelandais la menace de mort si elle révélait quoi que ce soit. Ce dernier a également été condamné à verser 2 000 euros à la victime, et 500 euros à la mère de celle-ci.

Nordahl Lelandais déjà condamné

Pour rappel, en février 2022, la Cour d'assises de l'Isère avait condamné Nordahl Lelandais à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une mesure de sûreté de 22 ans pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys, âgé de huit ans, lors d'une soirée de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), en août 2017. Il avait avoué son meurtre en février 2018.

Aussi, Nordahl Lelandais a été condamné à vingt ans de réclusion, en mai 2021, pour le meurtre du jeune caporal Arthur Noyer qu'il avait pris en stop à Chambéry en avril 2017. Le multirécidiviste n'a pas fait appel de ses condamnations.

publié le 12 janvier à 16h45, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux