Nord : une personne meurt fauchée par un train de marchandises

Nord : une personne meurt fauchée par un train de marchandises
Un camion de pompiers (illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 19 novembre 2016 à 19h56

Quelques heures après le décès d'un adolescent, mort percuté par un TGV à un passage à niveau près de Vannes (Morbihan), un homme a été mortellement happé ce samedi 19 novembre par un train de marchandises à l'entrée du village de Loffre, dans le département du Nord. L'accident s'est produit dans l'après-midi, peu avant 17h.

L'individu est décédé sur le coup. Les équipes des sapeurs-pompiers et du SMUR dépêchées sur place ne sont pas parvenues à le réanimer. Selon La Voix du Nord, qui a révélé l'information en début de soirée, le trafic ferroviaire a été totalement suspendu sur la ligne SNCF où s'est produit le drame, qui relie Douai à Valenciennes.


L'intervention des secours ainsi que de la police devait durer approximativement trois heures, jusqu'en début de soirée. Selon la Voix du Nord, l'identité de la victime n'est pas encore connue mais les circonstances "font penser à un acte désespéré". Le maire de Loffre aurait précisé qu'un accident de ce type n'est pas une première à cet endroit.

Des services de bus ont été mis en place pour acheminer les passagers dont les rames ont été bloquées. Les trains qui ne se sont pas encore engagés sur la ligne coupée, dont les TGV, ont emprunté une voie de déviation passant par Lille.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU