Nord : un policier meurt en intervention dans un accident de la route

Nord : un policier meurt en intervention dans un accident de la route
Une voiture de police. (illustration)

publié le samedi 05 septembre 2020 à 12h27

La voiture de police a été percutée par une automobiliste alcoolisée.

Un policier de 36 ans a été tué dans un accident de la route au cours d'une intervention vendredi soir à Villeneuve-d'Ascq (Nord), a-t-on appris samedi 5 septembre de sources concordantes.

"Vers 23H30, la voiture d'un équipage qui intervenait pour un vol avec effraction a été percutée sur le flanc droit par une conductrice, 26 ans, qui était alcoolisée", selon la même source qui souligne que, selon les premiers éléments, la voiture de police n'était pas visée. "C'est tombé sur des policiers mais ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre", a-t-elle ajouté.

Le policier qui se trouvait à la place du passager est mort sur place malgré l'intervention des secours. Un autre policier, qui conduisait la voiture, a été blessé et hospitalisé. La conductrice a elle aussi été transportée à l'hôpital.


Selon une source proche du dossier, tous deux sont grièvement blessés et une autre personne, dans la voiture civile, a été légèrement blessée.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est dit sur Twitter "bouleversé par l'annonce de la mort d'un de nos policiers, cette nuit à Villeneuve-d'Ascq, percuté par un véhicule alors qu'il était en mission." "À sa famille, ses proches et à ses collègues de @PoliceNat59, j'adresse mes sincères condoléances", a-t-il ajouté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.