Nord : un homme meurt après avoir été percuté par un tramway

Nord : un homme meurt après avoir été percuté par un tramway©Image illustration. Panoramic

6Medias, publié le samedi 03 décembre 2016 à 19h17

Un homme a perdu la vie ce samedi 3 décembre, au matin, à Wasquehal (Nord) après avoir été percuté par un tramway, comme le rapporte France 3 Nord-Pas-de-Calais.

L'incident s'est produit aux alentours de neuf heures. La victime, âgée de 47 ans, n'a pu être réanimée par les secours et est décédée sur place.

Le quadragénaire aurait tenté de traverser les voies entre deux arrêts - Triez et 3 Suisses - lorsqu'il a été percuté par la rame Transpole qui circulait dans le sens Lille-Tourcoing.

Pour les besoins de l'enquête, la circulation des tramways avait été temporairement interrompue et des bus de substitution mis en service, jusqu'à midi. La police doit encore déterminer les circonstances exactes du drame. Le conducteur du tramway, lui, très choqué, a été pris en charge par les secours, précise France 3.

Le 15 novembre dernier, un accident similaire avait eu lieu à Dijon (Bourgogne). Une femme, âgée de 60 ans, avait été renversée par un tramway à hauteur d'un arrêt. Elle était restée bloquée sous l'avant de la rame durant plusieurs minutes. Transportée en état d'urgence absolue au CHU de Dijon, la victime a finalement survécu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.