Nord : un collégien mis en examen pour le meurtre d'une femme de 57 ans

Nord : un collégien mis en examen pour le meurtre d'une femme de 57 ans

Les gendarmes ont transporté l'adolescent sur les lieux du crime vendredi matin. (ILLUSTRATION)

leparisien.fr, publié le vendredi 06 avril 2018 à 22h59

Le corps sans vie de Ginette Alvarez avait été retrouvé en octobre dernier sur un sentier. Elle avait été tuée à l'arme blanche.

Le 19 octobre, le corps sans vie de Ginette Alvarez était retrouvé sur un sentier de randonnée entre Caudry et Beauvois-en-Cambrésis (Nord). Cette femme de 57 ans avait été tuée, victime d'un coup d'arme blanche dans le dos. Plus de cinq mois après ce meurtre, cette affaire vient de connaître un rebondissement inattendu. Selon La Voix du Nord, un collégien de 15 ans a été mis en examen pour assassinat ce vendredi et placé en détention provisoire.

D'après le quotidien régional, l'adolescent a raconté jeudi matin à ses camarades qu'il était l'auteur du crime. «Il a indiqué qu'il avait l'intention de se dénoncer à la gendarmerie», a indiqué le procureur de la République de Douai, Frédéric Teillet. Placé en garde à vue, il a été transporté sur les lieux du crime par les gendarmes vendredi matin, ce qui aurait permis de vérifier les dires du collégien.

Les raisons du geste de l'adolescent restent pour le moment mystérieuses, Ginette Alvarez ne semblant pas être l'une de ses connaissances. Le collégien «explique avoir été en colère» après une dispute familiale, précise le procureur de Douai.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.