ALERTE INFO
10:37 L'Élysée engage "la procédure de licenciement" de Benalla, placé en garde à vue vendredi matin

Nord : trois jeunes mettent le feu à un bus en jouant avec un briquet

Nord : trois jeunes mettent le feu à un bus en jouant avec un briquet
L'incendie d'un bus, le 24 novembre 2017 à Armentières, dans le Nord, a mobilisé 28 pompiers.

Orange avec AFP, publié le samedi 25 novembre 2017 à 20h10

Trois personnes ont incendié un bus vendredi 24 novembre en jouant avec un briquet, à Armentières, dans le Nord, a rapporté La Voix du Nord. Ils ont été grièvement blessé et transférés au service des grands brûlés du CHR de Lille.

"Ils jouaient avec un briquet et une bombe aérosol", a indiqué un témoin, cité par le quotidien local.

Ils auraient ainsi mis le feu aux sièges du bus, avant d'être pris eux-mêmes dans les flammes. "Ils se sont roulés au sol et un autre passager a tenté de les éteindre avec un extincteur. Mais les gamins ont cassé un carreau et se sont enfuis", selon le témoin


"J'ai entendu crier et j'ai vu l'incendie dans mon rétroviseur. Dix secondes après, le feu s'était déjà propagé", a confié le chauffeur du bus, selon La Voix du Nord. Il a ensuite arrêté le véhicule et ouvert les portes pour laisser sortir une dizaine de passagers. "Le bus est parti en fumée en moins de trois minutes, a raconté un riverain. Il y avait des flammes partout et il y a eu une grosse explosion."

Selon La Voix du Nord, les trois jeunes hommes, âgés d'une vingtaine d'années, ont été transportés au service des grands brûlés du CHR de Lille. L'un d'entre eux est brûlé à 60%, les deux autres à 40%. La mère de l'un d'entre eux a déclaré sur France 3 que l'un des blessés a été placé dans un coma artificiel et que son pronostic vital pourrait être engagé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU