Nord : l'escapade de trois adolescentes vire au drame

Nord : l'escapade de trois adolescentes vire au drame©Reuters

publié le dimanche 05 juin 2016 à 13h25

Une jeune fille de 16 ans a fait une chute fatale de vingt mètres dans un ancien silo à farine d'une friche industrielle de Marquette, dans l'agglomération lilloise.
Selon la Voix du Nord, trois adolescentes âgées de 15 à 16 ans seraient venues équipées de sacs de couchage sur le site des Grands-Moulins de Paris, à Marquette-lez-Lille (Nord), avec l'intention d'y passer la nuit. C'est dans l'un des silos désaffectés de cette friche industrielle que l'accident a eu lieu.

Aux alentours de 23h30 samedi soir, l'une des jeunes filles a chuté mortellement d'une vingtaine de mètres de hauteur. Les circonstances exactes de cette chute seront à déterminer par l'enquête qui suivra.
Les sapeurs-pompiers, arrivés rapidement sur les lieux avant d'être rejoints par la police et le SAMU, ont pris en charge les deux autres jeunes filles, particulièrement traumatisées et transportées rapidement vers le CHR de Lille. Ils ont aussi dû collaborer avec la cellule éclairage-ventilation et plusieurs cordistes pour remonter, en plein brouillard et dans des conditions très délicates, le corps de la victime. Certains parents des jeunes filles se sont également rendus sur place, quittant les lieux du drame très choqués.

La friche des Grands-Moulins de Paris est en attente de reconversion depuis de nombreuses années et fait office, semble-t-il, de décor idéal aux amateurs de sensations fortes n'hésitant pas à venir squatter ces bâtiments abandonnés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.