Nord : il frappe sa femme et son nourrisson, puis tente de se suicider

Nord : il frappe sa femme et son nourrisson, puis tente de se suicider©Reuters

, publié le lundi 25 avril 2016 à 17h33

Coup de folie à Saint-Aubert (Nord) dans la maison d'un jeune couple. Vers 7h30 dimanche 24 avril, les sapeurs-pompiers ont été appelés en urgence et se sont retrouvés face à une terrible scène, rapporte France 3.

Un homme de 32 ans a agressé sa compagne et leur enfant, puis a tenté de se suicider, suite à un différend familial encore inexpliqué.

Le père de famille a d'abord attaqué son épouse au couteau. Paris-Match indique que cette dernière, âgée de 31 ans, a été blessée à la gorge mais que ses jours ne sont pas en danger. Puis, l'homme s'en est pris à son petit garçon de seulement deux mois. L'enfant a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire. Il a été héliporté au CHU de Lille.

Un couple sans histoires avant ce drame

Après ces deux agressions, le père a tenté de se suicider. Il s'est d'abord tranché la gorge, puis a sauté du premier étage. Selon Rémi Schwartz, procureur de la République de Cambrai, l'homme et le nourrisson sont dans un "état gravissime". "On ne sait pas s'ils vont survivre", a-t-il ajouté auprès de l'AFP. Le couple a également une fille âgée de 3 ans. Elle n'a pas assisté à la scène mais a été hospitalisée en état de choc.

D'après le voisinage, la famille n'avait jamais fait parler d'elle négativement. Le père de famille a un emploi et n'avait aucun antécédent judiciaire. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Cambrai, précise Paris-Match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.