Nord : après le vol du sapin de Noël d'une commune, la maire demande au coupable de le rendre
© Pixabay
La mairie de Maurois a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver son sapin de Noël, dérobé en pleine rue dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 décembre, rapporte La Voix du Nord.
L'esprit de Noël s'est évaporé à Maurois. Comme le relate La Voix du Nord, mardi 3 décembre, le sapin de Noël de cette commune du Nord a été dérobé en pleine rue, durant la nuit du lundi 2 au mardi 3 décembre. En colère au moment de constater les faits, la maire de la commune a publié un message sur les réseaux sociaux en s'adressant directement au malfrat : "Cet acte n'est pas vraiment dans l'esprit de Noël, et pourtant .... Si la personne coupable voulait bien rendre notre joli sapin de 2m50, la commune en serait reconnaissante".
Auprès de nos confrères, l'édile s'est également étonnée qu'aucun habitant n'a signalé le vol de cet imposant sapin, de 2,50 mètres. "C’est quand même passant. Il a certainement fallu une remorque…", a confié avec surprise Bernadette Dubuis. Aucune caméra de vidéosurveillance n'a été placée dans le secteur où se trouvait l'arbre de Noël.
La mairie envisage de porter plainte
Selon La Voix du Nord, la mairie de Maurois compte déposer une plainte si le sapin n'est pas rendu dans les plus brefs délais. C'est dans cette optique qu'elle a d'ailleurs communiqué sur les réseaux sociaux auprès de ses 400 habitants. "On ne sait jamais… peut-être que la nuit prochaine, il sera revenu !", espère Bernadette Dubuis. Sans succès jusque-là.
publié le 4 décembre à 14h12, Quentin Marchal, 6Medias