Nord : 3.000 euros d'amende pour un cortège de mariage à Roubaix

Nord : 3.000 euros d'amende pour un cortège de mariage à Roubaix
Un policier municipal à Calais, le 4 mai 2015.

, publié le mercredi 13 mars 2019 à 13h50

Malgré l'installation de caméras de surveillance et la mise en place de la vidéoverbalisation, certains cortèges s'adonnent encore à des débordements.

Trente-deux contraventions pour un total de 3.010 euros : c'est le bilan d'un cortège de mariage vendredi dernier à Roubaix, dans le Nord, rapporte franceinfo mercredi 13 mars.

Une dizaine de véhicules ont été vidéoverbalisés pour des infractions telles que le non-port de la ceinture de sécurité, le franchissement de lignes continues ou une vitesse excessive. Sur les images de vidéosurveillance, on voit également des passagers sortir le buste par les fenêtres ou encore tenir des drapeaux sur le toit des véhicules.


"Pour autant et bien que les jeunes mariés soient systématiquement sensibilisés lors de la remise de leurs documents sur les conséquences de comportements inadaptés durant les cortèges de mariage, nous constatons encore et malheureusement des incivilités et des comportements irresponsables dangereux qui troublent la tranquillité publique des riverains, voire les mettent en danger", écrit sur son compte Facebook la police municipales de Roubaix.

Les nuisances provoquées par les cortèges de mariage ont reculé depuis l'installation de caméras de surveillance le long des parcours potentiels et la mise en place de la vidéoverbalisation, en 2017, indique La Voix du Nord. "Nous continuerons à nous attaquer à ces nuisances avec fermeté", préviens la police municipale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.