Nîmes : un adolescent de 15 ans poignardé, en plein centre-ville
© Aventurier Patrick/ABACA - Ces faits interviennent sur fonds de trafic de drogue.
Samedi 26 août vers 19h, un jeune homme de 15 ans a été poignardé à la gorge en plein centre de Nîmes (Gard). Selon BFMTV, il a été transporté en urgence à l’hôpital mais son pronostic vital n’est pas engagé.
La tension monte encore d’un cran à Nîmes. Un adolescent de 15 ans a été poignardé par deux autres jeunes en plein centre-ville de la préfecture du Gard, samedi 26 août en fin de journée. Le jeune homme a été touché à la gorge, mais son pronostic vital n’est pas engagé, d’après BFMTV. Le commissariat de Nîmes est chargé de l’enquête, selon Franceinfo.La victime a été poignardée au couteau par deux individus en scooter alors qu’elle marchait dans la rue et ce, vers 19h15. Les jours du jeune homme ne sont pas en danger, mais les faits, d’une rare violence interviennent sur fond de trafic de drogue.
Plusieurs règlements de compte
Par ailleurs, la nuit a été particulièrement violente puisque des tirs ont résonné vers 2h du matin dans un parking. Deux individus cagoulés ont visé un jeune homme de 26 ans à la kalashnikov. Selon BFMTV, des douilles ont été retrouvées sur place. La victime, légèrement blessée à l’omoplate, a été transférée à l’hôpital avant d’en sortir pour porter plainte ce dimanche matin.
Pour l’instant, aucun élément ne permet de savoir si tous ces événements tragiques qui se sont déroulés dans la ville du Gard sont reliés entre eux. Toutefois, ils ont lieu quelques jours seulement après la mort, dans une fusillade, d’un enfant de 10 ans. Lundi, le petit Fayed avait été pris pour cible près d’un point de deal. et ce, alors que la famille était totalement étrangère au trafic de droge. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune homme de 18 ans a également été tué par balle. La victime était connue des services de police notamment pour des faits de trafic de stupéfiants.
publié le 27 août à 09h44, Inès Cussac, 6Medias