Nîmes : des pompiers visés par des cocktails Molotov et des jets de pierre

Nîmes : des pompiers visés par des cocktails Molotov et des jets de pierre
(photo d'illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 08 octobre 2017 à 16h35

FAIT DIVERS. Trois pompiers du Gard, qui rentraient d'une mission dans la Zup Sud de Nîmes, ont été agressés dans la nuit de vendredi à samedi 7 octobre.

Les syndicats demandent à être reçus par le préfet du Gard au plus vite.

À l'origine, il s'agissait d'une intervention anodine. Dans la nuit du 6 au 7 octobre, un équipage de trois pompiers se rend dans la Zup Sud de Nîmes (Gard) pour un malaise. Ils sont appelés sur un feu de deux-roues en repartant et sont pris à partie par un groupe de jeunes, rapporte France Bleu Gard Lozère. Des parpaings et des cocktails Molotov sont envoyés sur le fourgon.

"On a reçu des cocktails Molotov, le premier a explosé juste devant le camion. On a pris la fuite en accélérant. Quand on a accéléré, il y a eu un deuxième cocktail (Molotov) qui a explosé au niveau du véhicule à droite, à 15-20 centimètres de la vitre (...) Si elle avait été touchée, ça aurait pu être beaucoup plus dramatique. Ça aurait pu entrer dans l'habitacle. Ça s'enflamme très rapidement. On aurait pu brûler à l'intérieur", a raconté samedi 7 octobre Loïc Géraud.

Après cet incident, les syndicats demandent à être reçus par le préfet du Gard au plus vite. Ce n'est en effet pas un cas isolé. "On est pris souvent dans des guet-apens, des fois c'est par les personnes qu'on va secourir ou leur famille", rapporte Sébastien Perrier, pompier du Gard et membre du syndicat autonome SPP-PATS. "De mois en mois, d'année en année, on continue de dénoncer, mais aucune réponse n'est apportée à cette problématique par les pouvoirs publics. Il faut que maintenant qu'on agisse", estime-t-il.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
73 commentaires - Nîmes : des pompiers visés par des cocktails Molotov et des jets de pierre
  • ce laxisme envers ces terroristes ( on ne peut employer un autre mot ) de zones de non droit devient insupportable. la lâcheté de nos gouvernements (droite-gauche ) est déconcertante.

  • Le simple résultat des juges laxistes envers les auteurs et qui banalisent ces faits.

  • Bon sang!!! mais c'st aux citoyens à se prendre en charge, faites comme les corses !!!!!!

    tout fait le problème sera vite réglé

    oui, mais nous si on cogne un de ces gentils gosses, il n'y aura pas de problème, hop direct au gnouf.

  • Tout le monde s'offusque de cette situation, tout le monde crie au scandale contre le laxisme du gouvernement, tout le monde dénonce un état de droit qui n'existe plus dans ce pays mais personne ne se sent coupable et responsable de ce merdier !

    Rappelez moi et osez avouer, si vous en avez le courage, pour vous avez voté ces trente ou quarante dernières années ?

    Les élections, toujours les élections... le vote ne résout pas tous les problèmes, sinon cela se saurait depuis le temps.

    Personnellement j'ai voté pour le Front National, mais qu'est-ce-que cela a changé puisque de toute façon il n'a pas été élu... Et quand bien même, qu'aurait-il pu faire de mieux ?

  • L'état fait rien mais punit très sévérement ceux qui se défendent, plus sévères qu'avec les délinquants...

    Ce n'est pas l'état,mais la justice qui punit ou non ..

    A cinto2a,la justice est a la botte de la volonte publique au nom de la paix sociale,chaque fois qu un delinquant est puni c est le bordel(manif ,casse de voitures et vitrines)personne au gouvernement n a le courage de demanteler ces fourmillieres c est plus facile de taper sur les gens tranquiles comme nous.