Faits divers

Nikos Aliagas victime d’une tentative de cambriolage, cinq personnes arrêtées

© Zabulon Laurent/ABACA

Cinq individus ont été repérés, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 janvier, à proximité de la résidence du présentateur Nikos Aliagas à Fontenay-sous-Bois. Après une course-poursuite avec les forces de l’ordre, ils ont été interpellés, rapporte Le Parisien.

Pris en flagrant délit. Cinq hommes ont été interpellés, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 janvier, après avoir enté de pénétrer dans la maison de Nikos Aliagas, à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, a appris Le Parisien de source policière. Le présentateur ne se trouvait pas à son domicile au moment des faits.

Vers 3h30 du matin, un équipage de police effectue une patrouille dans le quartier. Les agents remarquent alors une Citroën DS noire qui, à leur passage, a démarré en trombe et pris la fuite. L’équipage de police s’est alors lancé à sa poursuite. Finalement, la course a pris fin à quelques kilomètres de là, à Nogent-sur-Marne, après que le véhicule en fuite a percuté un terre-plein central et un arbre.

Le portail de la résidence a été forcé

Les cinq individus à bord de la voiture, légèrement blessés, ont été transportés à l’hôpital avant d’être placés en garde à vue. Des cagoules, des gants, du ruban adhésif épais ainsi que des serre-flex ont été retrouvés à l’intérieur de leur véhicule, laissant peu de doute sur leurs intentions.

Les forces de l’ordre sont par la suite retournées à Fontenay-sous-Bois afin d’examiner les abords de la maison devant laquelle la Citroën DS était garée. Il s’agissait donc bien du domicile de l’animateur star. Selon un rapport qu’ont pu consulter nos confrères, le portail de la résidence a été forcé et la porte d’entrée dégradée. Néanmoins, les individus n’ont pas réussi à pénétrer dans la maison en raison du déclenchement de l’alarme.

publié le 2 janvier à 13h45, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux