Nicolas Coster, l’acteur de Santa Barbara, est décédé à 89 ans
© IPA/ABACA - Nicolas Coster a remporté un Emmy en 2017 pour son rôle dans "The Bay".
Connu pour son rôle de Lionel Lockridge dans "Santa Barbara" dans les années 80, Nicolas Coster est mort lundi en Floride, dévoile Deadline. Il avait notamment remporté un Emmy en 2017 pour son rôle dans "The Bay".
L’acteur anglo-américain, Nicolas Coster, est mort à l’âge de 89 ans mardi 27 juin rapporte Deadline. Le comédien était hospitalisé depuis quelques temps dans un hôpital de Floride, lieu de son décès. C’est sa fille, Dinneen Coster, qui a annoncé la mort de son père en publiant un message sur Facebook.
"C’est avec une profonde tristesse dans mon cœur que je vous annonce le décès de mon père ce lundi dans un hôpital floridien", écrit-elle dans son post sur les réseaux sociaux. "J'espère que ses accomplissements artistiques vous inspireront. Sachez qu'il était un véritable acteur de composition."
La cause de sa mort n'a pas été dévoilée
Né à Londres, Nicolas Coster a passé la plus grande majorité de sa vie aux Etats-Unis, jouant dans plusieurs films, mais surtout dans des séries télévisées. Il est notamment apparu à la télévision dans "Charlie et ses drôles de dames", "La petite maison dans la prairie" ou encore "Dallas". Néanmoins, Nicolas Coster reste plus connu pour son personnage de Lionel Lockridge dans "Santa Barbara" entre 1984 et 1993.
Nommé à quatre reprises aux Emmy Awards pour son rôle dans cette série, il n’a pas été récompensé. C’est finalement en 2017 qu’il a finalement remporté un prix, celui de meilleur acteur dans un second rôle pour la série "The Bay".
publié le 28 juin à 13h08, Orange avec 6Medias