Faits divers

Nice : un propriétaire tente de déloger son locataire, il finit en garde vue

À Nice (Alpes-Maritimes), le propriétaire d’un appartement sur la Promenade des Anglais a été placé 48 heures en garde à vue. La raison : il a tenté de déloger son locataire en l’intimidant, relaie BFMTV.

Propriétaire d’un appartement de 60m² sur la Promenade des Anglais, Richard Stornello n’imaginait pas passer 48 heures en garde à vue. Ayant trouvé récemment un locataire pour la somme de 2000 euros par mois, le propriétaire niçois déclare n’avoir touché aucun loyer, relate BFMTV. Alors qu’il demandait d’être payé en liquide, le locataire aurait refusé et aurait ensuite changé la serrure de l’appartement le lendemain de son arrivée.

Pour résoudre son problème, le rentier a eu la mauvaise idée de vouloir se faire justice soi-même : pour cela, il a recruté un individu contre 100 euros. Ce dernier était chargé de faire peur au locataire. Rapidement, la police a été contactée par le locataire puisqu’il a reçu des menaces, notamment son épouse, menacée de viol. Face à cette situation, le propriétaire Richard Stornello a été placé en garde à vue. Il témoigne : "La police est venue et ils me disent 'ce monsieur est chez lui, vous êtes le propriétaire, vous n'êtes pas chez vous, vous êtes chez lui'. Ils m'ont mis les menottes aux poignets et j'ai passé 48 heures en garde à vue au trou". Désormais, il est interdit d’approcher son appartement et d’entrer en contact avec le locataire menacé.

Le maire de Nice interpellé

Christian Estrosi, maire Horizons de la ville de Nice, a été interpellé par le propriétaire niçois. C’est lors d’un de ses déplacements le jeudi 14 mars que le maire a pu échanger avec Richard Stornello : "On prend vos coordonnées et je passerai me rendre compte par moi-même", a déclaré Christian Estrosi. Après cet échange, le propriétaire a tenu à montrer son soulagement.

publié le 17 mars à 18h30, Thélio Courric, 6Médias

Liens commerciaux