Faits divers

Nice : un homme de 30 ans sauvé miraculeusement de la noyade par les pompiers

Un homme, en difficulté, a failli se noyer au large de Nice. Il a pu être réanimé par les pompiers, a appris BFM Nice Côte d’Azur, mardi 7 mars.

C’est une histoire qui finit bien. Un homme d'une trentaine d'années a été sauvé de la noyade au large de Nice par les pompiers, a appris BFM Nice Côte d'Azur mardi 7 mars.

Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours a été alerté peu après 17 heures. C’est à ce moment qu’ils apprennent qu’un nageur serait en difficulté au niveau de la pointe de Rauba-Capeu, près de la vieille ville.

“L'efficacité de la chaîne des secours”

Sur place, deux personnes ont été récupérées, avant d’être “transportées au centre d'incendie et de secours", selon les pompiers. L'homme d'une trentaine d'années a pu être réanimé par les sapeurs-pompiers. "Grâce à l'efficacité de la chaîne des secours, la victime a repris une activité cardiaque", ont indiqué ces derniers. La seconde personne prise en charge était un homme de 44 ans, indemne, qui avait porté secours à la première victime.

L'homme a été transporté au centre hospitalier de Pasteur 2. Après des examens, le deuxième homme a pu repartir. Au total, 17 sapeurs-pompiers et sept engins ont été mobilisés sur place.

publié le 8 mars à 12h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux