New York : un enfant meurt en voulant sauver son ami tombé dans un lac gelé

New York : un enfant meurt en voulant sauver son ami tombé dans un lac gelé

Le drame s'est joué dans le Queens, à New York (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 09 février 2018 à 11h12

Un garçon de 11 ans est mort le 6 février en sauvant son ami tombé dans l'eau glacée d'un étang du Queens à New York, rapporte le New York Daily News et ABC News.

Les deux enfants jouaient sur une étendue glacée du parc Forest Park quand la glace s'est brisée sous le poids de l'un d'entre eux âgé de 12 ans. Son camarade s'est alors précipité pour le secourir, parvenant à le faire remonter à la surface au prix d'un gros effort qui l'empêchera de sortir de l'eau à son tour.



Alertés, les pompiers - arrivés au bout de 5 minutes sur place - ont plongé dans l'eau pour tenter de retrouver l'enfant, cela sans équipement spécifique. Ils ont du "casser la glace pour atteindre la zone où le garçon pouvait se trouver", a expliqué à la chaîne de télévision George Healy, le chef des pompiers new-yorkais.

L'enfant a été hospitalisé peu après, mais les secours n'ont rien pu faire. Il est mort dans les minutes qui ont suivi, d'une grave hypothermie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
33 commentaires - New York : un enfant meurt en voulant sauver son ami tombé dans un lac gelé