Nevers : une mère jette ses enfants par la fenêtre pour les sauver d'un incendie

Nevers : une mère jette ses enfants par la fenêtre pour les sauver d'un incendie
Un pompier à Bleymard (Lozère) le 29 septembre 2003.

Orange avec AFP, publié le samedi 17 mars 2018 à 09h46

FAIT DIVERS. Selon Le Journal du Centre, les deux nourrissons, l'enfant de 3 ans et la mère de famille étaient vendredi soir 16 mars en urgence absolue après avoir été évacués de leur appartement en feu.

Drame à Nevers (Nièvre) vendredi 16 mars.

Pour les sauver des flammes qui embrasaient son appartement, une mère de famille a laissé tomber ses trois enfants en bas âge par la fenêtre du deuxième étage, sur un matelas posé par des voisins, ont indiqué les pompiers à l'AFP.

Deux des enfants étaient âgés de 13 jours et le troisième de trois ans. Selon le Journal du Centre, certains ont été réceptionnés directement dans les bras de voisins, d'autres ont atterri sur le matelas.

Avec leur mère, ils ont été transportés à l'hôpital de Nevers, l'un des nourrissons en urgence absolue en raison d'un traumatisme cérébral, les autres en urgence relative en raison d'une intoxication par les fumées, ont précisé les services de secours à l'AFP. Dans la soirée, Le Journal du Centre affirmait que les trois enfants étaient en urgence absolue, tout comme la maman.

L'incendie a été maîtrisé par les pompiers en une heure. Son origine est inconnue.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU