Neuilly-sur-Seine : six individus arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à séquestrer un riche homme d’affaires
© JB Autissier / Panoramic/photo d'illustration
Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juin, six individus, dont cinq mineurs, ont été arrêtés par la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) à Neuilly-sur-Seine en flagrant délit. Ils comptaient séquestrer un riche homme d’affaires, révèle TF1 Info-LCI.
Six individus, dont cinq mineurs, sont en garde à vue depuis la nuit du lundi 10 au mardi 11 juin dans les locaux du Service départemental de la Police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92). TF1 Info-LCI révèle ce mardi que les six individus ont été arrêtés par les agents de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) en flagrant délit de home-jacking à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Les individus s’apprêtaient à pénétrer dans la maison d’un riche chef d’entreprise, où il se trouvait avec son épouse et leurs enfants. Le commando de voleurs avait forcé la porte d’entrée et s’apprêtait à pénétrer dans la maison lorsque les membres de la BRI et de la SDPJ 92 ont donné le signal pour intervenir. Les forces de l’ordre, qui surveillaient les suspects, ont trouvé sur eux tout le nécessaire pour un home-jacking et une séquestration : des armes de poing factices, des gants, des cagoules, etc.
Une enquête a été ouverte
Une enquête a été ouverte pour découvrir notamment qui sont les commanditaires de cette opération et comment les malfaiteurs ont obtenu l’adresse de leur victime. Par ailleurs, le chef d’entreprise est sous le choc : il est tombé des nues quand les forces de l’ordre sont arrivées chez lui au milieu de la nuit. Il a expliqué qu’il n’avait entendu aucun bruit suspect pendant que les malfaiteurs forçaient sa porte.
publié le 11 juin à 17h17, Capucine Trollion, 6Medias