ALERTE INFO
07:33 Hôpitaux : projet d'accord sur au moins 180 euros mensuels net pour les personnels

Nantes : un restaurateur laisse des bonbonnes dans sa voiture, la gare évacuée

Nantes : un restaurateur laisse des bonbonnes dans sa voiture, la gare évacuée
La gare de Nantes a été évacuée, alors qu'un restaurateur avait laissé des bonbonnnes de gaz dans sa voiture, à proximité du bâtiment, le 16 septembre 2016.

, publié le dimanche 18 septembre 2016 à 10h50

Un geste malheureux a provoqué la panique à Nantes, vendredi soir. Un restaurateur a laissé trois bonbonnes de gaz dans sa voiture, avant de la laisser garée près de la gare, provoquant l'évacuation du bâtiment, rapporte samedi 17 septembre Ouest-France.

C'est vers 21h40 que des passants ont remarqué les bonbonnes de gaz dans le véhicule. Pris de panique, ils ont prévenu la police, qui s'est rendue sur place et a évacué la gare. Les policiers, après une vérification du fichier des véhicules volés, ont rapidement identifié le propriétaire du véhicule, avant de le retrouver à son domicile, selon le quotidien local.



"Ce n'était rien, le restaurateur ne s'est pas rendu compte de la panique que ses bonbonnes pourraient causer, ont expliqué les policiers, cités par Ouest-France. Si nous n'avions pas retrouvé rapidement le propriétaire, il aurait fallu déclencher le plan rouge". Au total, la gare de Nantes a été évacuée une dizaine de minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.