Nantes : ils portent secours à une femme battue en se faisant passer pour des policiers

Nantes : ils portent secours à une femme battue en se faisant passer pour des policiers
Des brassards de policier (illustration)

, publié le mardi 07 août 2018 à 18h30

Deux jeunes individus ont secouru une femme frappé par son compagnon. L'homme a été interpellé.

Ils ne seront sans doute pas poursuivis pour usurpation de fonctions.

Deux jeunes gens qui rentraient de soirée à Nantes, dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 août, sont intervenus pour faire stopper des actes de violences conjugales commis par un homme sur sa compagne. Selon Ouest-France, les deux personnes étaient sur le chemin du retour, vers 4h du matin, quand ils ont entendu les cris d'une femme se faisant frapper par son compagnon. Ils entrent alors une première fois dans l'immeuble et frappent à la porte du logement d'où provient le bruit. "L'homme se calme" alors, décrit Ouest-France, avant que les coups ne reprennent.

"Ouvrez, police!

Les deux jeunes gens se font alors passer pour des agents de police et frappent à la porte en criant Police, ouvrez!. L'acte, décrit comme "héroïque" par les enquêteurs nantais, va permettre à la jeune femme d'être exfiltrée du logement, loué pour le week-end. Alertée, la (vraie) police interpellera peu après le compagnon violent, tandis que la victime est prise en charge. Cette dernière, qui a reçu plusieurs coups au visage, s'est vue notigier cinq jours d'incapacité totale de travail.


L'homme interpellé a été présenté à un magistrat puis placé en détention provisoire, avant une possible comparution immédiate programmée mercredi 8 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.