Nantes : il décède après être tombé dans les douves du château

Nantes : il décède après être tombé dans les douves du château

Le château des Ducs de Bretagne et ses douves, à Nantes (archives).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 16 avril 2017 à 12h26

FAIT DIVERS - Un jeune homme d'un vingtaine d'années a chuté dans les douves du château des Ducs de Bretagne dans la nuit de vendredi à samedi. Il aurait basculé en voulant refaire ses lacets.

L'un des sites les plus emblématiques de Nantes (Loire-Atlantique) a été le théâtre d'un drame dans la nuit de vendredi à samedi 15 avril, rapportent Presse Océan, Ouest-France ou encore Le Télégramme.

Peu après minuit, un homme de 21 ou 22 ans, selon les différentes informations de la presse locale, a chuté dans les douves du château des Ducs de Bretagne.



Il était accompagné d'un groupe d'amis amis au moment des faits, se serait assis sur un muret bordant les douves pour refaire ses lacets selon un témoin. Il aurait perdu l'équilibre et serait tombé 9 mètres plus bas. Il était conscient lorsque les pompiers, alertés par un témoin, sont arrivés sur place pour lui porter secours. Transporté au CHU de Nantes, il est malheureusement décédé vers 6h du matin à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte. La piste accidentelle est pour le moment privilégiée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
37 commentaires - Nantes : il décède après être tombé dans les douves du château
  • avatar
    C1si  (privé) -

    " Il était accompagné d'un groupe d'amis amis au moment des faits " et " les pompiers, alertés par un témoin " , c'est assez ambigu !!!!

  • Info déja publiée il y a une semaine??????????

    Exact !!!

  • Le château de Nantes est sûr et le chemin de ronde bien protégé. Maintenant si des imprudents grimpent sur les murets pour relacer leurs chaussures, ils le font à leur risque et péril.

    Entièrement d'accord avec vous! j'habite à Nantes et je confirme que je château est parfaitement sécurisé! moi même j'oserais pas m'asseoir sur le muret pour prendre une photo par exemple. Trop dangereux. C'est du bon sens.

  • heureusement que la seule piste est accidentelle,mais ça n’empêche pas que ce monument n'est pas sécurisé, alors qu'on en demande tant aux particuliers.Il faudra un responsable,l'état en premier.Mes condoléances aux proche de la victime.

    Comme les arbres au bord des route , ce n'est jamais la faute des hommes . Sommes nous tous des assistés ?.

  • A mon avis il devait pas être tout seul