Nantes : deux personnes en garde à vue après le meurtre par balles d'un homme

Nantes : deux personnes en garde à vue après le meurtre par balles d'un homme
Des brassards de police (illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 19h58

Un Nantais de 34 avait été abattu mercredi 18 juillet, dans le quartier de Bellevue, à l'ouest de la ville.

Deux hommes se sont présentés au commissariat central de Nantes vendredi 20 juillet peu avant midi et ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre par balles mercredi d'un homme de 34 ans, a-t-on appris de source judiciaire.

L'un des deux hommes, un habitant d'Orvault (dans l'agglomération nantaise) âgé de 32 ans, avait déjà été condamné par le passé dans le cadre d'une affaire de séquestration et de trafic d'héroïne. Il fait figure de principal suspect.

Meurtre en bande organisé

La victime, un père de famille, a été tuée mercredi en milieu d'après-midi avec une arme de poing de calibre 9 mm, dans le quartier de Bellevue, limitrophe des villes de Nantes et Saint-Herblain. Selon le média d'information locale Presse Océan, le casier judiciaire de la victime portait trace de 13 condamnations, essentiellement pour "outrages" ou "rébellions". Il faisait l'objet d'un contrôle judiciaire suite à une affaire de coups de feu dans le quartier de Bellevue.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux de l'antenne de police judiciaire de Nantes. L'enquête a été ouverte pour "meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre en crime", ce qui implique que les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.