Nantes : de faux policiers dérobent des pièces en or à des personnes âgées

Nantes : de faux policiers dérobent des pièces en or à des personnes âgées
Les pièces d'or auraient une valeur de 12.000 euros. Illustration.

Orange avec AFP-Services, publié le samedi 01 juin 2019 à 13h03

 Le couple âgé de 97 et 71 ans a été trompé par trois personnes qui se sont fait passer pour un agent des eaux, et deux policiers. Le butin dépasserait les 12.000 euros.

Des voleurs qui se font passer pour des policiers. Un couple de personnes âgées résidant à Nantes, en Loire-Atlantique, s'est fait dérober dix pièces d'or d'une valeur de 12.000 euros, et 700 euros qui se trouvaient dans un portefeuille, vendredi 31 mai, par des hommes qui se sont fait passer pour des policiers et un agent du service des eaux. 

Selon Ouest-France qui relate l'histoire, le procédé était bien rodé. Le faux agent du service des eaux s'est présenté au domicile du couple âgé de 97 et 71 ans, dans le nord de Nantes. C'est en prétextant une intervention dans la cuisine qu'il a permise à ses complices de pénétrer dans la maison. Les deux hommes, les faux policiers, y dérobent un chéquier discrètement. 



"Rassurer" le couple

Puis les deux "policiers" sont ensuite apparus dans le domicile, montrant une fausse carte de police, et ont fait semblant de procéder à l'interpellation de l'agent prétextant des "vols" qu'il aurait commis. 

Dernier acte de leur méfait, les faux policiers sont revenus au domicile des personnes âgées avec le chéquier pour "rassurer" le couple et chercher à savoir s'ils avaient d'autres biens de valeur. Les seniors ont alors confié dissimuler des pièces d'or dans une chambre. Il ne restait plus qu'aux cambrioleurs à mettre la main sur le butin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.