Nancy : un policier traîné sur près d'un kilomètre par des jeunes voulant échapper à un contrôle

Nancy : un policier traîné sur près d'un kilomètre par des jeunes voulant échapper à un contrôle
Un policier.

, publié le vendredi 28 août 2020 à 11h15

L'agent souffre de douleurs aux jambes et au bassin. Les jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue. 

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Un restaurateur nancéien constate que, dans la soirée, il a été payé avec de faux billets par un groupe de jeunes. Alors quand ces derniers lui passent une seconde commande, l'homme prévient la police. 



Arrivés sur les lieux à Vandoeuvre-lès-Nancy vers 1h45, les policiers interpellent une première personne mais trois autres prennent la fuite à bord d'une Renault Mégane. Celle-ci a réussi à brièvement semer les forces de l'ordre avant d'être repérée et arrêtée dans le village voisin de Chavigny.

Un policier se penche alors par la fenêtre de la voiture, côté passager, quand les jeunes redémarrent en trombe, l'agent s'accrochant alors en équilibre sur la portière. Il a été traîné sur plusieurs centaines de mètres avant que la voiture ne heurte finalement un véhicule en stationnement. Les trois occupants de la voiture ont alors été interpellés sans difficultés.

Le policier traîné par la voiture a quant à lui été conduit à l'hôpital pour des douleurs aux jambes et au bassin, mais il a pu ressortir dès vendredi matin, a précisé le procureur de Nancy, François Pérain. Les quatre jeunes interpellés, dont trois sont mineurs, "ont été également conduits aux urgences à la suite de l'accident de leur véhicule et ont été placés en garde à vue", a ajouté le procureur.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.