Nancy : en pleine intervention, des policiers découvrent une fillette maltraitée dans un logement insalubre
© Pixabay
Une petite fille de 5 ans a été découverte par la police suite à des plaintes pour tapage nocturne. Elle était enfermée dans une chambre dans des conditions indignes et avait pour pot de chambre une boîte de Lego.
Les policiers de la brigade Police Secours de Nancy ont fait une sordide découverte, comme le relève Lorraine Actu. Jeudi 1er août, ils sont intervenus dans un appartement du quartier Rives de Meurthe à Nancy, en raison de plaintes du voisinage concernant des bruits de coups et de cris.
Aux alentours de 3h30 du matin, les policiers pénètrent dans l’habitation. L’appartement est insalubre. Le sol est jonché de bouteilles d’alcool vides et d'objets en tout genre cassés. Ils sont accueillis par une femme au visage tuméfié. Elle explique qu’elle a été invitée par la résidente des lieux pour un ébat sexuel à trois, avec son partenaire. Les choses auraient dégénéré et le ton serait monté entre les deux femmes. L’invitée aurait reçu de nombreux coups portés par l’autre femme, d’une violence rare, à la tête et sur le corps, selon Le Parisien.
Des faits de violences et de maltraitances avérés
Comble de l’horreur, les policiers découvrent dans cette scène d’enfer, une enfant de 5 ans enfermée dans une chambre dans des conditions indignes. Elle utilisait "une boîte où on range habituellement des Lego comme pot de chambre", a indiqué la police à Lorraine Actu.
La mère, déjà connue des services pour des faits de violence, a fait l’objet d’un placement en garde à vue. D’après Amaury Lacôte, le procureur de la République, elle risquait déjà 10 mois de prison ferme liés à une précédente affaire et sera jugée prochainement pour "violences aggravées" et "soustraction à ses obligations familiales".
La fillette a été placée en foyer d’accueil.
publié le 7 août à 17h34, Wassilla Wally, 6Medias