Musique : Richard Dewitte du groupe "Il était une fois" poursuivi pour corruption de mineure
Le chanteur de 77 ans a été incarcéré après avoir été piégé par un gendarme qui se faisait passer pour une adolescente de 13 ans sur un site de rencontres. Il sera jugé le 18 septembre pour corruption de mineure et propositions sexuelles à une mineure, rapporte La Dépêche.
Direction la case prison pour le chanteur du groupe Il était une fois. C’est du moins ce que rapporte La Dépêche, jeudi 31 août, qui indique que Richard Dewitte, notamment connu pour avoir entonné le tube "J'ai encore rêvé d’elle", sorti en 1975, a été incarcéré en détention provisoire le 25 août. L’artiste âgé de 77 ans est soupçonné de corruption de mineure et de propositions sexuelles à une mineure, précise le quotidien régional.
C’est en pensant échanger avec une adolescente de 13 ans sur un site de rencontres que Richard Dewitte a été piégé par un gendarme de la Section de recherches de Paris qui se faisait passer pour la jeune fille, explique La Dépêche. La discussion, qui se serait rapidement orientée vers des thématiques sexuelles, aurait abouti à un rendez-vous sur le parking d’un supermarché de région parisienne.
Déjà deux condamnations
Cependant, lorsque le chanteur s’est rendu sur les lieux pensant y retrouver l’adolescente, il a été accueilli par les gendarmes. Richard Dewitte est un récidiviste. En 2019, il avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis par la cour d'appel de Paris pour "proposition sexuelle à une mineure de quinze ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique", souligne La Dépêche.
En 2015, il avait écopé d’un mois de prison ferme après avoir été piégé une première fois en ligne par un autre gendarme, pensant qu’il s’adressait à une adolescente de 12 ans. Il sera jugé le 18 septembre prochain à Meaux, après avoir obtenu un délai de plus de trois semaines pour s'y préparer.
publié le 1 septembre à 11h20, Théo Rampazzo, 6Medias